CanadiensHockeyLNH

Jesperi Kotkaniemi saute sur une grosse opportunité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la COVID aura grandement aidé à Jesperi Kotkaniemi dernièrement avec les Hurricanes.

Alors que le nombre de ses coéquipiers importants ayant été placés sur la liste COVID a grandement augmenté dans la dernière semaine, le Finlandais profite d’un temps de jeu et d’un rôle plus imposant pour se démarquer avec l’équipe. On parle d’absents comme Sebastian Aho, Andrei Svechnikov et Seth Jarvis entres autres.

À ses trois dernières rencontres, son temps a augmenté à environ 17 minutes par partie et depuis ce temps, il produit avec efficacité. L’ancien du Canadien a maintenant amassé 5 points dans ces trois parties. Une récolte qui l’amène à 13 points en 29 matchs cette saison. Rien de si dominant encore, mais les entraineurs pourraient décider de l’utiliser un peu plus pour la suite si Kotkaniemi produit avec autant de constance.

On ne sait pas s’il continuera à faire sa part aussi souvent, mais disons que cette pandémie semble lui servir assez souvent. Un peu comme en séries de 2020 dans la bulle de Toronto, où il avait marqué 4 buts en 10 rencontres pour démontrer son potentiel et sa valeur offensive à l’époque. Si il n’y avait pas eu de ronde de qualification contre Pittsburgh, il n’aurait jamais eu cette belle production. Bref, tant mieux pour lui.

Article précédent

Maxim Lapierre vient en aide à un jeune en centre d'accueil

Article suivant

Le Canadien rappelle 3 joueurs du Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *