CanadiensHockeyLNH

Jesse Ylonen, le grand absent du Canadien

L’espoir du Canadien Jesse Ylonen n’a pas participé au match des recrues hier, alors que l’équipe affrontait les Sénateurs d’Ottawa. La raison ? Il refuse d’être vacciné et il ne pouvais donc pas participer à la rencontre du camp des recrues.

Ce dernier a même dû se soumettre à une quarantaine à son arrivée au Canada, alors que celle-ci est terminée et qu’il est présentement négatif à la COVID-19. Pour l’organisation du Canadien, il était donc trop tôt pour l’envoyer dans la mêlée, n’ayant pas assez patiné pour reprendre l’action.

Il en a quand même profité pour patiner avec les réservistes, mais disons que ça risque de compliquer les choses pour le début de la campagne. Ylonen devait certainement rejoindre le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine, mais le protocole de la ligue n’a pas encore été réglé. Ce serait étonnant, mais on pourrait obliger les joueurs à recevoir le vaccin, sans quoi ceux-ci ne pourraient pas jouer.

Il serait donc privé d’expérience dans ce cas-ci, alors que la LNH a permis aux équipes de suspendre leurs joueurs sans salaire, s’ils ne peuvent participer aux activités de l’équipe en raison du fait qu’ils ne sont pas vaccinés. Des exemptions existent pour les joueurs non vaccinés avec des raisons médicales ou religieuses, mais Ylonen le fait pour des raisons personnelles. Il n’aurait donc aucun droit de plus que les autres.

On devrait voir Ylonen en action lundi soir, mais l’AHL reste encore incertaine pour le début de la campagne.

Article précédent

Analyse 32 en 32 : Lightning de Tampa Bay

Article suivant

Analyse 32 en 32 : Maple Leafs de Toronto

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *