CanadiensHockeyLNH

Joel Armia avec l’équipe finlandaise ?

Bien que l’attaquant Joel Armia semble souvent invisible avec le Canadien, sa réputation comme joueur défensif dans la LNH semble l’aider. L’ailier droit pourrait représenter l’équipe de la Finlande à la Coupe des 4 Nations, mais surtout dans un rôle défensif pour le désavantage numérique selon Pierre Lebrun.

Après tout, Armia est l’un des joueurs les plus utilisés du CH en désavantage numérique et il fait toujours un excellent travail avec Jake Evans. Considérant que les compétitions internationales mettent toujours en évidence les joueurs offensifs, ça sort du champ gauche d’ajouter un joueur défensif. Mais c’est tout à fait légal et logique pour une équipe finlandaise qui luttera avec le Canada, la Suède et les États-Unis. La Finlande n’a pas autant de profondeur.

Le joueur de 31 ans a amassé deux passes en sept matchs depuis le début de la campagne. La saison passée, il avait récolté 25 points en 66 matchs. Toutefois, on comprend que ce n’est pas pour son rôle offensif qu’il jouerait aux côtés des Barkov, Aho et Heiskanen. Armia pourrait être le seul membre du Canadien à participer à ce tournoi.

Article précédent

Justin Barron a recommencé à patiner

Article suivant

Un long contrat pour Alexis Lafrenière

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *