CanadiensHockeyLNH

Joel Armia est utilisé en défensive

L’attaquant Joel Armia s’est-il trouvé un nouveau poste au sein de la brigade défensive du Canadien ? Ne se retrouvant pas sur l’un des 4 premiers trios de l’équipe, le Finlandais s’entraînait avec le jeune Corey Schueneman sur la quatrième paire défensive.

Blague à part, Armia patinait seulement à cette position puisqu’il ne pouvait pas s’entrainer sur l’un des trios de l’équipe. Malheureusement, il semble être le prochain à payer le prix et être laissé de côté lors du prochain match du Canadien jeudi soir face aux Flyers de Philadelphie. Depuis le début de la saison, Armia totalise seulement 1 but et 5 points en 28 rencontres. Il ne produit clairement pas assez jusqu’à maintenant.

La bonne nouvelle du jour se situait à l’infirmerie, alors que Brendan Gallagher et Sami Niku ont été retirés du protocoles de la COVID-19 ce matin. Ceux-ci n’ont toutefois pas participé à l’entrainement de l’équipe afin de retrouver tranquillement la forme, après avoir raté les 6 derniers matchs du Tricolore.

La moins bonne nouvelle, c’est l’état de santé de Christian Dvorak qui est toujours ennuyé par une blessure au bas du corps. On évalue son absence au jour le jour, mais sa période sans jouer est considérée comme indéterminée. Son retour au jeu est donc encore possiblement très loin.

Le Canadien a perdu ses 7 derniers matchs et est toujours à la recherche d’un premier gain depuis le 27 novembre face aux Penguins. Jeudi soir, on affrontera les Flyers au Centre Bell.

Article précédent

Matthews et Pacioretty sont dominants en décembre

Article suivant

Longue absence à prévoir pour Josh Anderson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.