CanadiensHockeyLNH

Joel Edmundson a encore joué un rôle de capitaine

Alors que le Canadien n’a toujours pas nommé de capitaine pour remplacer Shea Weber, Joel Edmundson semble vraiment vouloir obtenir ce privilège.

Le nouveau venu Evgeni Dadonov a justement été acquis contre Shea Weber et le Russe ne connaissait pas beaucoup de monde chez le Canadien. À son arrivée à Montréal, c’est Edmundson qui a été le premier à l’accueillir dans la métropole. Même que Dadonov en était à sa première journée en carrière à Montréal sans avoir un match à jouer contre le Tricolore, durant cette entrevue.

Ça ne parait pas, mais ce genre de geste est très important dans une organisation et quand on voit qu’un joueur tient à souhaiter la bienvenue à un nouveau coéquipier et à l’aider pour s’intégrer, c’est une décision de leader tout simplement. C’est le type de décision qui pousse des dirigeants à le choisir comme capitaine ou comme assistant tout simplement,

L’an dernier, Edmundson a raté la première moitié de la saison du Canadien en raison d’une blessure au dos et on a rapidement senti qu’à son retour, il était un leader important de ce vestiaire. Oui, Price et Weber étaient aussi absents cette saison, mais on parle d’un trio complet de joueurs qui ont manqué à l’appel et qui n’étaient pas présents pour limiter les dégâts.

On sait évidemment que Nick Suzuki et Brendan Gallagher seront les autres candidats à titre de capitaine. La lutte risque ainsi de se faire entre ses trois joueurs, mais on ne sait pas ce que l’organisation décidera au bout du compte.

Article précédent

2 signatures de contrat chez les Blackhawks

Article suivant

Un groupe d’entraineurs unique chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.