CanadiensHockeyLNH

Joel Edmundson et David Savard bloquent beaucoup de tirs

Même si le Canadien ne connait pas beaucoup de succès en défensive cette saison, les défenseurs n’ont pas peur de se sacrifier pour aider l’équipe. Les vétérans Joel Edmundson et David Savard ont bloqué beaucoup de lancers cette saison, afin de se classer dans le top 10 de la LNH cette année.

Edmundson est au sixième rang de la ligue avec 110 lancers bloqués, tandis que Savard est huitième avec 106 tirs arrêtés. On constate toutefois que les deux joueurs ont manqué plus de matchs que les joueurs autour d’eux, signifiant qu’ils seraient probablement au sommet en étant en santé. Ça montre un bel exemple de volonté aux jeunes défenseurs l’équipe.

Cependant, même si cette statistique est importante à noter chez un défenseur, ce n’est pas toujours une preuve de succès ou d’efficacité. C’est aussi un signe qu’ils passent beaucoup de temps en territoire défensif. Edmundson est d’ailleurs le troisième pire défenseur de la LNH avec 52 revirements en 38 matchs. On parle de plus de 4 revirements par 60 minutes.

Il est donc très difficile d’évaluer la valeur d’Edmundson sur le marché en vue de la date limite des transactions. Autant, il est un bon vétéran qui possède beaucoup d’expérience, mais il a aussi ses faiblesses. Jusqu’à quel point une équipe prétendante serait prête à aller pour faire son acquisition.

Article précédent

Prolongation de contrat pour Andrei Kuzmenko

Article suivant

Une première depuis Gallagher pour Rafael Harvey-Pinard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *