John Gibson pourrait-il intéresser le Canadien ?

Avec le dossier nébuleux de Carey Price à Montréal, on devra décider ce que l’on fera devant le filet en vue de la prochaine saison. On pourrait évidemment décider de garder Allen et Montembeault ou de monter Cayden Primeau, mais on pourrait aussi regarder ailleurs dans la LNH.
Sur le marché des transactions, le jeune vétéran de 28 ans John Gibson aurait donné la permission aux Ducks de l’échanger, lui qui possède une clause de non-échange de 10 équipes. Les Ducks prenaient d’ailleurs les appels en mars dernier pour le portier.
Il pourrait donc changer d’adresse d’ici le repêchage, alors qu’on parle d’un excellent gardien numéro un dans la LNH depuis plusieurs années déjà. On ne sait toutefois pas si le Canadien se retrouve sur cette liste.
Nick with good info here. The Ducks took calls on Gibson ahead of the trade deadline, as we reported in March. Gibson open to moving explains why. Trade talks are expected to continue leading into the NHL Draft next month. He owns a 10-team no-trade list. https://t.co/DF5ON0D7Su
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) June 13, 2022
Dans le cas où le Canadien déciderait d’échanger Price ou de la placer sur la liste des blessés à long terme afin d’économiser 10,5 M$ sur la masse salariale, on aurait suffisamment d’espace pour accueillir Gibson qui gagne un salaire de 6,4 M$ pour les 5 prochaines saisons. On trouverait notre gardien pour plusieurs années et on pourrait se retrouver avec un portier qui ne gagne pas trop cher. Aucune information n’a été liée au Canadien, mais ça reste une option à étudier.
Ce qui est étonnant, c’est que les Ducks aient l’intention d’échanger Gibson qui est pourtant le seul gardien assez solide pour demeurer numéro un à Anaheim. Pourquoi échanger un bon gardien quand on n’a pas de remplaçant au sein de notre organisation ? À moins que l’on juge qu’Anthony Stolarz est prêt pour prendre la relève.
Bref, c’est un dossier intéressant à surveiller.
Pas de commentaire