CanadiensHockeyLNH

John Sedgwick serait considéré pour le poste de DG

Dans la recherche du directeur général du Canadien, il y a quelques noms connus comme Mathieu Darche et Patrick Roy. Cependant, il y aurait aussi des candidats moins connus et il semble que le nom de John Sedgwick serait hautement considéré par le Tricolore. Qui est-il exactement.

Il faut savoir qu’il est vice-président des opérations hockey et des affaires juridiques depuis 2017 avec comme principale tâche de faire en sorte que l’équipe respecte le plafond salarial à tous les soirs. Il connait donc la convention collective comme le bout de ses doigts et est un excellent conseiller pour gérer une équipe monétairement. Marc Bergevin l’aimait beaucoup, surtout avec la pandémie pour gérer les partants tous les jours, l’équipe de réserve et tous les petites règles à respecter depuis 2 ans.

Ainsi, il serait un allié que Jeff Gorton apprécierait grandement à ses côtés comme directeur général. Si on pense que Gorton prendra les décisions. Et d’ailleurs, même si le francais n’est pas sa langue maternelle, il se débrouille bien pour le parler, un critère obligatoire pour obtenir le poste selon la recherche du CH. D’autant plus qu’il est déjà très connu à Montréal par l’organisation.

Bref, rien n’indique que Sedgwick est le favori, mais il est certainement un nom qui sort du champ gauche sans qu’on y pense. Il est assurément assez compétent.

Article précédent

Les 4 entraineurs confirmés au match des étoiles

Article suivant

Les jeunes du Canadien maintenant en audition

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.