CanadiensHockeyLNH

Jonathan Drouin au centre, ça fonctionne

Voir Jonathan Drouin retrouver le poste de centre était très surprenant et inhabituel chez le Canadien. Pourtant, depuis que Martin St. Louis a pris cette décision, la recette semble fonctionner à merveille.

Le Québecois a trouvé le moyen d’être efficace aux cercles des mises en jeu avec une efficacité de 52,5% en 4 matchs, tout en étant très fiable et impliqué dans les trois zones. Drouin assure qu’il se sent très à l’aise à ce poste, où il a connu du succès dans les rangs juniors, mais moins à ses débuts avec le Tricolore.

« Je suis plus confortable à cette position depuis les trois derniers matchs. J’ai du succès au cercle des mises en jeu. Ça m’aide mentalement quand ça va bien au cercle. J’aime être au centre, je me sens libre. » Drouin

Cette latitude permet ainsi de ramener Kirby Dach à l’aile afin de profiter le plus possible de son apport offensif. Surtout que depuis la blessure de Sean Monahan, on a de la difficulté à marquer des buts.

Le seul hic, c’est que Drouin n’a toujours pas retrouvé da touche offensive, n’ayant toujours pas marqué un seul but en 2022 et amassé une récolte de 5 passes en 16 parties cette saison. C’est certain qu’il travaille pour sortir de sa torpeur et ça apporterait le plus grand bien à l’équipe.

Le plus important demeure de rester en santé pour se bâtir un rythme et enchainer les bonnes performances sur la glace. C’est sur ce point de départ qu’il doit se concentrer.

Article précédent

Changement d’horaire pour le Canadien

Article suivant

Artem Zub s’enracine à Ottawa

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *