CanadiensHockeyLNH

Jonathan Drouin fait sa part cette saison

Un joueur qu’on ne peut absolument pas critiquer depuis le début de la saison, c’est bien le Québécois Jonathan Drouin. De retour au jeu avec le Canadien après une pause loin du hockey l’an dernier, le #92 semble revigoré en ce début de campagne avec du jeu inspiré.

Non seulement, il a été le premier buteur du Tricolore cette saison, mais il a aussi été l’attaquant à marquer les deux premiers buts de l’équipe. D’ailleurs, à un certain moment samedi soir, Drouin avait fait noircir la feuille de pointage sur 5 des 7 buts de l’équipe avec deux buts et trois passes. Il y a ensuite eu les trois filets de Mathieu Perreault, mais on voit qu’il a pris les choses en main.

Samedi, sa passe parfaite sur la palette de Ben Chiarot a permis à l’équipe de marquer le but égalisateur à 1-1 pour rester dans le match et reprendre confiance afin de gagner une première rencontre cette saison. Vous voyez peut-être ce moment comme étant banal, mais il a vraiment agi en leader sur la patinoire avec ce jeu.

Il faut admettre que Drouin connait habituellement toujours des bon début de saison et ça se calme par la suite, mais dans une situation collective difficile chez le Canadien, il a évité de se mettre trop de pression sur les épaules et il a continué à travailler pour produire. C’est tout en son honneur pour celui-ci qui totalise donc 5 points en 6 matchs pour être le meilleur pointeur du Canadien présentement.

Bref, on lui souhaite que sa belle séquence se poursuive et qu’il termine la saison avec un sommet personnel pour les points. Sa meilleure saison était de 53 points en 2018-19. Bien sûr, il y a toujours des choses à améliorer, alors qu’il montre un différentiel de -2 jusqu’à maintenant, mais on le sent quand même plus impliqué dans le jeu défensif cette année. C’est donc aussi très bien de ce côté.

Article précédent

Tour du chapeau pour Lucas Raymond à son 6e match

Article suivant

Corey Perry a une nouvelle mission à Tampa Bay

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *