CanadiensHockeyLNH

Jonathan Drouin utilisé au centre ?

Pour remplacer Jesperi Kotkaniemi, on devra trouver un joueur de centre de qualité qui peut jouer sur un deuxième trio. On pense à un joueur d’une autre organisation, mais il semble que l’option de Jonathan Drouin serait aussi sur la table présentement.

Le Québécois commence a ressortir de l’ombre tranquillement, mais il se met déjà beaucoup de pression sur les épaules, avant même son retour avec l’équipe. Ce dernier a confié à Pierre Houde ce matin qu’il serait prêt à jouer au centre au cours de la prochaine saison, sachant très bien que le Canadien aura besoin de support à cette position si Kotkaniemi quitte.

Ce ne serait pas nécessairement la pire idée chez le Canadien, mais Drouin devra retrouver ses repères pour ce poste, n’ayant pas vraiment connu de succès à cette position depuis la LHJMQ avec les Mooseheads. Cependant, il était dominant à l’époque, alors que Dominique Ducharme était aussi son entraineur, mais il n’est pas reconnu pour sa contribution défensive dans la LNH. Ça n’avait d’ailleurs pas fonctionné au centre à sa première saison à Montréal en 2017-18.

Peut-il retrouver cette confiance et devenir solide au centre d’un deuxième trio ?

Il est certain que l’on pourrait faire le test durant le camp d’entraînement, mais Marc Bergevin doit quand même penser à trouver une solution au centre avant le début du camp. C’est là que ça se complique puisqu’on ne sait pas si Drouin pourra vraiment faire le travail à ce poste. Déjà qu’il doit simplement revenir en force dans l’alignement, il aurait une tâche de plus à faire. Ce ne serait pas vraiment idéal pour lui.

Article précédent

Connor Murphy prolonge à Chicago

Article suivant

Kirill Kaprizov aurait signé avec le Wild

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *