CanadiensHockeyLNH

Jonathan Drouin rejoindra-t-il Suzuki et Caufield ?

L’élément le plus difficile à prédire la saison prochaine, c’est de savoir quel sera l’alignement offensif complet du Tricolore. Les signatures de Mike Hoffman, Mathieu Perreault et Cédric Paquette, en plus du retour probable de Jonathan Drouin dans l’alignement font en sorte que les possibilités de combinaisons sont nombreuses.

Un duo assuré est certainement celui des jeunes Cole Caufield et Nick Suzuki qui a été dominant en séries éliminatoires, mais on sait aussi que ce trio devra être complété par un bon passeur et un joueur avec une bonne vision. Le nom de Drouin a donc été lié aux deux jeunes, alors que le journaliste Eric Engels de Sportsnet pense que ce serait une excellente combinaison pour plusieurs raisons.

Bien sûr, on pourrait aussi avoir l’option de Josh Anderson ou Tyler Toffoli avec cette unité, mais ce serait intéressant de voir Drouin sur ce trio puisque ça lui offrirait d’abord l’opportunité de revenir en force avec motivation avec deux jeunes prometteurs. Ses talents de fabricant de jeu sont bien connus et il pourrait parfaitement alimenter ses deux coéquipiers.

Avouons que si ce trio fonctionne, on pourrait rapidement les considérer comme une première ligne chez le Canadien, pendant que l’on pourrait former d’autres combinaisons avec la profondeur offensive de l’équipe. Engels pense ainsi que Toffoli pourrait se retrouver avec Jesperi Kotkaniemi et Mike Hoffman pour former le deuxième trio capable de marquer beaucoup de buts.

Puis, il y aurait Gallagher avec Josh Anderson et le centre Jake Evans comme troisième trio pour compléter l’alignement avec Artturi Lehkonen, Mathieu Perreault et Joel Armia avec une offensive pouvant jouer de toutes les manières. Sans oublier les joueurs extras comme Ryan Poehling, Cédric Paquette et Paul Byron lorsqu’il sera de retour de sa blessure.

Drouin – Suzuki – Caufield

Hoffman – Kotkaniemi – Toffoli

Anderson – Evans – Gallagher

Lehkonen – Perreault – Armia

Bref, on a bien hâte de connaitre la décision des entraîneurs, mais l’offensive sera probablement différente des choix d’Engels avec toutes les options possibles.

Article précédent

Travis Sanheim ferme la fenêtre d’arbitrage

Article suivant

Vaccins obligatoires dans l’OHL

1 Comment

  1. jean aubert tremblay
    24 août 2021 à 19 h 19 min — Répondre

    Ont perd notre temps avec drouin, son probleme es dans la tete

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *