CanadiensHockeyLNH

Jonathan Drouin sera l’attaquant le mieux payé

Après tous les mouvements du Canadien durant la saison morte, le Québécois Jonathan Drouin demeurera l’attaquant le mieux payé de l’équipe annuellement en 2021.

Josh Anderson touchera exactement le même salaire moyen que Drouin à 5,5 M$ durant la saison, mais ça illustre comment le #92 aura encore la pression de produire cette année. Il faut dire que la prolongation de contrat de Brendan Gallagher fera de lui le mieux payé l’an prochain (6,5 M$), mais pour le moment Anderson et Drouin se partageront le sommet et devront aider l’équipe à gagner.

Chaque année depuis son arrivée à Montréal, on se demande lequel Jonathan Drouin on aura. Celui qui manque de confiance, n’étant pas très impliqué dans le jeu, surtout en défensive avec des nombreux revirements ou celui qui peut être considéré comme le meilleur joueur du Tricolore, comptant 15 points en 17 matchs au début de la dernière saison ?

L’athlète de 25 ans a montré une belle chimie avec le jeune Nick Suzuki en séries éliminatoires (7 points en 10 matchs) et les deux joueurs devraient être jumelés sur le même trio cette saison. On espère donc que ça pourra continuer avec un regain d’énergie pour les deux attaquants et que l’ailier droit jumelé à ce duo saura aussi contribuer sur cette unité.

Aussi, il faut dire que trois trios du Canadien pourront menacer cette année, ce qui devrait d’ailleurs enlever un peu de pression pour marquer des buts pour Drouin. Quand on sait que l’on peu aussi compter sur des coéquipiers pour produire offensivement, ça nous forme moins à prendre des décisions rapides sur la patinoire.

Bref, on espère vraiment que Jonathan Drouin sera prêt pour le début de la saison et que les blessures seront derrière lui. Quand il est motivé, il peut devenir très dangereux et efficace. Le Drouin que l’on veut voir.

Article précédent

Le Canadien a eu du succès contre les équipes canadiennes

Article suivant

Le Lightning s'enfonce encore plus monétairement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *