CanadiensHockeyLNH

Jonathan Drouin s’est maintenant dévoilé

Le Québécois Jonathan Drouin s’est finalement dévoilé en entrevue avec Chantal Machabée ce soir sur les ondes de RDS. TVA Sports à également passé l’attaquant du Tricolore en entrevue par la suite.

On a donc surtout pu en savoir plus sur les raisons de son absence la saison dernière, alors qu’il parle surtout de problèmes d’anxiété depuis plusieurs années liés à ses performances sur la glace. Le #92 se met beaucoup de pression sur les épaules et il lui arrive même de ne pas être en mesure de dormir pour cette raison. Il assure que ce n’est pas un problème de drogue ou d’alcool.

« Il y a des moments où je pouvais passer trois soirées sans dormir et aller jouer deux matchs en deux soirs. Ce n’est pas quelque chose qui est normal pour n’importe quel humain et je devais changer ça un peu. » Drouin

L’athlète de 26 ans ne se donne d’ailleurs aucun objectif en vue de la prochaine saison et il veut simplement s’amuser sur la glace. On le comprend tout à fait, alors qu’il veut retrouver le plaisir à jouer au hockey. Drouin est très excité par la saison à venir et a bien hâte de se retrouver dans le même vestiaire que Nick Suzuki et Cole Caufield, ainsi que les nouvelles acquisitions de l’équipe.

Pour rassurer les autres sportifs, il a demandé de l’aide et a eu tout le support nécessaire pour l’aider. C’est un message important pour les athlètes qui se mettent trop de pression sur les épaules qu’il est important de demander de l’appui.

Article précédent

Les espoirs du Canadien s'inclinent à nouveau

Article suivant

Analyse 32 en 32 : Canucks de Vancouver

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *