CanadiensHockeyLNH

Jordan Harris aurait aimé rejoindre le Rocket en séries

Lorsque le défenseur Jordan Harris a quitté l’Université de Northeastern l’an dernier, on e pensait pas qu’il rejoindrait le Canadien. L’organisation jugeait qu’il était prêt à jouer dans la LNH, mais ce dernier n’a jamais été fermé à l’idée de prendre de l’expérience dans la Ligue Américaine.

Lorsque le Tricolore a été éliminé des séries l’an passé, Harris avait deux choix en place. Il pouvait représenter les États-Unis au Championnat du monde pour affronter des joueurs expérimentés au 4 coins du monde et prendre son expérience. Cependant, il n’a finalement pas disputé une seule rencontre et n’a fait que côtoyer ses compatriotes américains en Finlande.

L’autre option était de jouer avec le Rocket de Laval en séries éliminatoires et demeurer ainsi en Amérique du Nord, en étant assuré de jouer des matchs. Harris avoue qu’il aurait finalement préféré de choisir cette option lorsqu’il voyait que le Rocket connaissait un parcours impressionnant dans les deux premiers tours.

Lorsqu’il a vu les amateurs de la Place Bell célébrer en grand et être extrêmement bruyant, il avait envie de se joindre au groupe du Rocket afin de pousser vers la victoire. Une énergie qu’il semble apprécier et qui lui donne envie de performer encore plus. C’est le genre de joueurs que l’on veut à Montréal. Qui se motive avec l’énergie de la foule et qui veut tout donner à ses partisans.

L’athlète de 22 ans a bien fait à ses débuts dans la LNH avec 1 but en 10 rencontres, démontrant un excellent potentiel pour débuter l’année 2022-23 avec le grand club. Toutefois, il comprend la « game » et est conscient qu’il pourrait bien évoluer avec le Rocket en début de saison.

Au moins, Harris démontre une belle maturité et ne s’enfle pas la tête avec le fait qu’il a déjà joué dans la LNH. Il prend le processus de développement très au sérieux. Il lui reste à prendre de l’expérience et il pourrait devenir un morceau important de la reconstruction du Canadien.

Article précédent

Christian Mbilli : tout simplement dominant !

Article suivant

Le Canadien s’améliorera selon Martin St. Louis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *