CanadiensHockeyLNH

Jordan Harris dévoile ses intentions

Le jeune défenseur du Canadien Jordan Harris n’a toujours pas de contrat en main depuis sa sélection en 2018 par le Tricolore. Il faut comprendre qu’un joueur de la NCAA doit terminer son programme universitaire pour signer une entente dans la LNH, sans quoi il doit absolument faire le saut chez les professionnels et ne peut revenir en arrière.

C’est un peu ce qui se passe avec le représentant de l’université Northeastern qui disputera l’an prochain sa quatrième saison dans la NCAA déjà, un fait assez rare pour un athlète vers la LNH. On pourrait croire qu’il ne veut rien savoir du Canadien depuis le repêchage, mais ce dernier assure qu’il n’a pas l’intention d’ignorer l’organisation et qu’il aime les partisans.

Dans la prochaine année, le Canadien doit donc tenter de lui offrir un premier contrat, alors que Harris pourrait quitter l’organisation d’ici le 15 août 2022 puisqu’il deviendrait joueur autonome sans compensation par la suite. L’athlète de 21 ans aurait d’ailleurs l’intention de signer ce contrat d’entrée au printemps prochain, après sa saison universitaire.

Ce qui veut dire que l’on pourrait le voir dans l’entourage de l’équipe, Rocket ou Canadien, vers le mois de mars. Bien sûr, si on décide de lui offrir un contrat à ce moment puisque ça fait 5 mois que les deux clans n’ont pas été en contact.

Harris est un solide défenseur dans les deux sens de la patinoire, ayant amassé 19 points en 19 parties l’an dernier. Son lancer est très sous-estimé, mais il peut toucher la cible avec efficacité de la ligne bleue, mais ferme aussi la porte aux attaquants adverses grâce à sa mobilité.

Nul doute que le Canadien est encore très intéressé à lui et veut poursuivre son développement. On espère le voir l’an prochain en fin de saison.

Article précédent

Kirill Kaprizov pourrait quitter en Russie

Article suivant

Jakub Vrana demeure avec les Red Wings

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *