Jordan Harris ne pourra pas jouer avec le Rocket
Le Canadien a finalement offert un contrat de deux ans au jeune défenseur Jordan Harris à partir des rangs universitaires. Ce qu’il faut retenir toutefois de cette entente, c’est que Harris va probablement déjà brûler la première année de son entente en jouant un match avec le Canadien prochainement. Il devrait même rejoindre l’équipe durant son voyage de 4 matchs cette semaine.
Étant donné qu’il utilisera la première année de ce contrat, le règlement stipule qu’il ne pourra pas rejoindre le Rocket de Laval en séries éliminatoires cette année. Le choix de troisième ronde devra absolument demeurer à Montréal et lorsque la campagne du CH sera terminée, il retournera simplement à la maison.
Je suis allé aux nouvelles. J’ai induit beaucoup de gens en erreur concernant Jordan Harris et je m’en excuse. Il ne sera effectivement PAS admissible aux séries de la LAH comme l’indiquait @glefrancoisLP dans La Presse+ ce matin.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 26, 2022
On peut dire que c’est une drôle de décision d’empêcher des jeunes joueurs de jouer dans la Ligue Américaine, alors qu’il y aurait pratiquement rien de mieux pour son développement. Le Canadien lui donnera aussi de l’expérience, mais si la marche entre la NCAA et la LNH est trop grande pour lui, ce ne sera pas vraiment mieux pour qu’il prenne de l’expérience professionnelle.
L’athlète de 21 ans vient de récolter 20 points (5 buts, 15 aides) en 38 matchs en tant que capitaine des Huskies de l’Université Northeastern, lui qui a été élu meilleur défenseur défensif de la conférence Hockey East, en plus d’être nommé au sein de la première équipe d’étoiles. Il possède un bon potentiel, mais on doit lui laisser le temps de s’ajuster. Et ça ne se fera pas en une seule partie dans la LNH, c’est certain.
Pas de commentaire