CanadiensHockeyLNH

Jordan Weal connait du succès à Laval

L’attaquant du Canadien Jordan Weal aurait pu s’apitoyer sur son sort après avoir été cédé au Rocket de Laval pour débuter la saison.

Pourtant, comme son entraineur-chef Joël Bouchard a souligné, le vétéran démontre vraiment une belle attitude par rapport au sort qui lui a été réservé chez le Canadien. Agissant vraiment en professionnel à Laval, il connait un début de saison solide face aux Senators de Belleville.

Après 4 rencontres cette année, Weal a fait noircir la feuille dans toutes les parties et montre un dossier de 5 points en 4 matchs au total. Évidemment, il n’en est pas à sa première expérience dans l’AHL, ayant dominé en 2014-15 avec 69 points en 73 matchs avec les Monarchs de Manchester. Il avait ajouté 22 points en 19 matchs dans les séries éliminatoires.

Ce qui l’aide, c’est évidemment de pouvoir jouer dans toues les situations et d’avoir l’expérience pour connaitre du succès. On peut le considérer comme le meilleur attaquant du Rocket, lui qui espère probablement assez bien faire pour se faire rappeler par le Canadien.

Toutefois, à moins qu’il y ait plusieurs blessures, il devra rester avec le club de la ligue américaine avec la grande profondeur du Tricolore. Après tout, Paul Byron, Michael Frolik et Ryan Poehling semblent bien devant lui dans l’organigramme. Cependant, il doit continuer à faire son travail et on ne sait jamais ce que la LNH nous réserve.

Article précédent

Cole Caufield marque son 18e but de la saison

Article suivant

Gros début professionnel de Rafael Harvey-Pinard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *