CanadiensHockeyLNH

Josh Anderson candidat au Bill Masterton

Le Canadien a annoncé que l’attaquant Josh Anderson est le candidat de l’equipe en 2025 pour le trophée Bill-Masterton. Cet honneur est remis au joueur ayant démontré la plus belle persévérance et détermination sportive au cours de la dernière année.

Anderson a disputé 77 matchs avec les Canadiens cette saison, inscrivant 15 buts et 12 mentions d’aide en plus de purger 84 minutes de punition. L’attaquant âgé de 30 ans a disputé le 600e match de sa carrière dans la LNH le 12 mars dernier, à Seattle.

Anderson a fait preuve de détermination et de persévérance cette saison, inspirant ses coéquipiers grâce à son style de jeu robuste et intense, lui qui se classe présentement au quatrième rang de l’équipe avec 160 mises en échec. L’attaquant de 6’3” et 226 lb a également été un rouage important des unités spéciales des Canadiens; il figure actuellement au quatrième rang parmi les attaquants du club pour le temps de glace moyen en infériorité numérique. Le duo qu’il a majoritairement formé avec Christian Dvorak a été une partie intégrale des succès du désavantage numérique montréalais, classé 10e dans la LNH.

Depuis 1968, le trophée Bill-Masterton est remis annuellement au joueur de la LNH qui a fait preuve du plus bel exemple de détermination, de persévérance et d’esprit sportif au hockey. Le gagnant est sélectionné par scrutin auprès des 32 sections de l’Association des chroniqueurs de la LNH. Le trophée a été institué en mémoire de Bill Masterton, un ancien joueur des North Stars du Minnesota décédé le 15 janvier 1968, à la suite d’une blessure subie lors d’un match de la LNH.

Au fil des ans, six joueurs des Canadiens ont remporté le trophée Bill-Masterton : Carey Price (2021-2022), Max Pacioretty (2011-2012), Saku Koivu (2001-2002), Serge Savard (1978-1979), Henri Richard (1973-1974) et Claude Provost (1967-1968), qui en fut le tout premier lauréat.

Article précédent

Ivan Demidov aura un bonus s’il gagne le trophée Conn Smythe

Article suivant

Une nouvelle marque record pour Samuel Montembeault

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *