CanadiensHockeyLNH

Josh Anderson en veut à la LNH

L’attaquant du Canadien Josh Anderson a été suspendu 2 matchs cette semaine pour son geste de samedi dernier sur Alex Pietrangelo. Une décision du département de la sécurité des joueurs qui ne passe pas vraiment dans la gorge du joueur du Tricolore.

Anderson comprend très bien qu’il est important de protéger les joueurs contres des coups dangereux de la sorte, mais il assure qu’il visait le joueur en question avec l’épaule et que c’est le défenseur des Golden Knights qui s’est placé dans une position vulnérable. Le jeu se passe rapidement sur la glace et il n’a pas eu le temps de réagir pour freiner son élan.

Anderson ne comprend surtout pas comment il peut être suspendu en voyant Pietrangelo se relever et l’attaquer dans les secondes qui ont suivies la mise en échec. Pietrangelo était même sur la glace lors de l’avantage numérique suivant.

« Oui, il a chuté lourdement contre la rampe, mais je ne pensais pas que c’était si grave puisqu’il s’est immédiatement relevé pour me surprendre avec un coup de poing. J’imagine par contre que c’est correct de se faire casser les dents avec un coup de poing » Anderson

Bref, on sent la frustration dans les paroles d’Anderson qui est encore amer de cette décision. Au moins, le Canadien a gagné les deux matchs en son absence et l’équipe peut passer à autre chose. Cependant, le #17 aurait certainement aimé contribué aux succès de ses coéquipiers.

Article précédent

Kirby Dach serait le meilleur pointeur des Blackhawks

Article suivant

Le Canadien accueille les Penguins ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *