CanadiensHockeyLNH

Josh Anderson est embarrassé pour toute l’équipe

Rien ne va plus pour le Canadien qui a subi une 13e défaite en 14 matchs hier soir face aux Devils. Puisque l’équipe a subi une autre dégelée de 7-1 au Centre Bell, l’attaquant Josh Anderson se dit très embarrassé par la performance de toute l’équipe.

On le comprend quand on constate que c’est une septième défaite de suite et qu’au total, on a alloué 33 buts en seulement 5 rencontres. C’est assez rare que l’on voit une séquence aussi difficile pour tous les joueurs de l’équipe.

On sait qu’Anderson à l’habitude de toujours se présenter sur la patinoire en donnant son 110%, mais lui aussi n’a pas connu un grand match. Il a été blanchi de la feuille de pointage sans décocher de lancer et a montré un différentiel de -1. Ce n’est pas pour rien qu’il a joué moins de 14 minutes dans cette rencontre.

En général, on peut mettre vraiment le blâme sur l’effort d’équipe. En offensive, les attaquants ne sont pas assez impliqués dans le jeu et les défenseurs sont incapables de relancer l’attaque avec leur premières passes, alors que ça oblige l’équipe à demeurer dans le territoire défensif. En plus, les gardiens sont laissés à eux-mêmes et font aussi des erreurs pour lire la trajectoire de la rondelle.

Ce qui nous amène à des résultats décevants comme celui d’hier, alors qu’on ne répond pas du tout au message de l’entraineur Dominique Ducharme. Malheureusement, on peut bien être embarrassé dans le vestiaire, mais on ne semble pas l’être assez pour compétitionner avec un peu plus d’énergie et de passion. Les joueurs ne veulent clairement plus jouer.

Est-ce que l’on doit faire un changement derrière le banc ? Est-ce que des transactions doivent être effectuées ? Kent Hughes devra commencer à trouver des solutions pour au moins voir les joueurs se présenter pour chaque match.

Article précédent

Une médaille de bronze à saveur d'or pour Meryeta O'Dine

Article suivant

Tuukka Rask abandonne son plan de retour au jeu

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.