CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQLNH

Joshua Roy démarre la saison en force

L’espoir du Canadien Joshua Roy est revenu du camp de l’équipe en force avec un solide début de saison dans la LHJMQ. 

L’ailier gauche du Phoenix de Sherbrooke veut prouver qu’il n’est pas un feu de paille et a déjà amassé un total de 7 points en 4 rencontres en début de saison du hockey junior. Clairement d’avoir été choisi en 5e ronde lors du dernier repêchage lui a insufflé beaucoup de confiance et sa production semble déjà vouloir grandement augmenter, alors que même son jeu défensif est mieux.

En inscrivant deux buts à son dernier match du weekend, il semble déjà en voie de battre son gros début de saison de l’an dernier, où il avait récolté 9 points à ses 8 premières rencontres de la campagne. Son sommet en une saison est de seulement 44 points en 60 parties, mais il devrait terminer l’année avec une meilleure récolte.

Bref, l’athlète de 18 ans a été un pari pour le Canadien en 5e ronde, mais on pense que son talent offensif pourra combler ses lacunes défensives. S’il s’améliore de ce côté et qu’il conserve une solide production offensive, le Québécois deviendra un excellent joueur dans le futur pour le Tricolore.

Article précédent

Jon Cooper prolonge à Tampa Bay

Article suivant

Ryan Poehling pourrait retourner à Laval

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *