CanadiensHockeyLNH

« Joshua Roy est un vol du Canadien »

Le Canadien semble avoir eu la main heureuse en sélectionnant l’attaquant québécois Joshua Roy en 5e ronde du dernier repêchage.

Selon le propriétaire du Phoenix de Sherbrooke Jocelyn Thibault, son équipe dans la LHJMQ, il est un vol de cette séance de sélection. L’ancien du Canadien l’aime beaucoup et pense qu’il est l’un de ces joueurs qui pourrait percer l’alignement du Canadien un jour.

Bien que l’athlète de 18 ans a été retourné à son club junior, il a démontré de belles aptitudes durant le camp des recrues du Tricolore et le match intra-équipe hier. Roy a même trouvé le moyen de marquer deux buts hier, si bien que l’on a quand même été surpris qu’il soit retranché aussi rapidement. Il aurait assurément mérité de jouer au moins un match préparatoire ce soir contre Toronto.

Peu importe, il a toujours été très talentueux et l’a déjà prouvé dans le passé avec 79 points en 95 matchs en carrière dans la LHJMQ. Ce n’est donc pas pour cette raison qu’il a été ignoré par les autres équipes de la LNH, mais il devait aussi avoir des défauts pour avoir reculé en 5e ronde.

On lui a reproché son apport défensif sur la glace et son manque d’effort comme s’il n’avait pas d’éthique de travail et qu’il n’était pas assez en forme. Peu importe si c’est vrai, il vient tout juste d’avoir 18 ans et a encore bien du temps devant lui pour faire mentir ses détracteurs. On ne peut pas dire que Roy ne s’est pas présenté au camp du Canadien et qu’il n’est pas travaillant. Il s’est vraiment donné à 100 % et mérite probablement déjà un contrat avec l’équipe pour le récompenser.

À lui de prouver le contraire et de poursuivre sa progression cette année.

Article précédent

Le calendrier 2022 de la LNH est maintenant confirmé

Article suivant

🎥 Tic Tac Toe de Drouin, Anderson, Dvorak !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *