CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQLNH

Joshua Roy fait bonne impression

À l’occasion du premier match préparatoire du Canada pour le camp de sélection, l’espoir du Canadien Joshua Roy s’est démarqué. Face à des joueurs universitaires, le Québécois a amassé deux points dans un gain de 3-0 hier soir.

Cette rencontre sert évidemment d’évaluation pour sélectionner les derniers joueurs qui participeront au prochain Championnat mondial junior présenté dans deux semaines. Disons que Roy a gagné beaucoup de points auprès des dirigeants et qu’il devra encore se démarquer aujourd’hui pour un second match d’évaluation.

« De jouer avec Guenther et Bedard, c’est sûr que ça aide beaucoup. Ce sont deux excellents joueurs. Je pense que nous avons bien fait les petits détails et notre succès est venu de là. Après avoir eu un bon match comme ça, c’est sûr que je suis plus en confiance. » Roy

Il a marqué le deuxième but de son équipe en faisant dévier un tir de la ligne bleue. Le jeune espoir de 16 ans Connor Bedard a récolté une passe sur ce jeu, alors que le jeune homme a aussi marqué le premier but du Canada après 77 secondes en début de match.

Les deux joueurs ont encore uni leurs efforts au dernier tiers lorsque Roy a remis à Bedard qui a touché le cible avec un lancer précis. C’était un troisième point pour l’athlète de 16 ans qui a également récolté une passe en période de prolongation qu’on a fait pour le plaisir.

Le gardien et espoir des Red Wings Sebastian Cossa était devant le filet des canadiens et il a réussi un jeu blanc de 29 arrêts. Il est toutefois déjà assuré de rester avec l’équipe des moins de 20 ans cette année. Dylan Garand et Brett Borchu seront aussi de la formation canadienne.

Article précédent

Le Canadien a tenté d’échanger Artturi Lehkonen

Article suivant

Rafael Harvey-Pinard fait gagner le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *