CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQ

Joshua Roy pourrait rejoindre le Rocket

L’espoir du Canadien Joshua Roy pourrait rejoindre le Rocket de Laval afin de conclure les séries éliminatoires de la Ligue Américaine.

Suite à l’élimination du Phoenix de Sherbrooke en séries éliminatoires de la LHJMQ ce soir face aux Islanders de Charlottetown, la possibilité de faire appel à ses services est bien réelle pour le Rocket.

Étant donné que ses séries sont terminées et que Roy est déjà sous contrat avec le Canadien, il pourrait être rappelé par l’organisation du Tricolore. Il pourrait ainsi profiter de la même opportunité que Riley Kidney qui a pu se retrouver dans l’entourage du Rocket lorsque le Titan d’Acadie-Bathurst a été éliminé en 2e ronde du circuit junior québécois.

Tout comme avec Kidney, le Rocket n’est pas dans l’obligation de le faire jouer en séries, mais le simple fait de lui permettre de côtoyer des joueurs professionnels lui sera bénéfique. Ça pourrait même lui donner l’expérience nécessaire pour se tailler un poste avec le grand club l’an prochain.

Au moment de son élimination avec le Phoenix, Roy va terminer ses séries dans la LHJMQ au sommet des pointeurs avec 8 buts et 23 points en 11 parties. Il a aussi dominé la saison régulière avec 119 points en 66 parties au sommet du classement de la ligue.

Bref, on attendra la confirmation du Canadien à ce sujet. Rien n’a été confirmé au moment d’écrire ces lignes.

Article précédent

Le Canadien soupera avec Shane Wright ce soir

Article suivant

Les Rangers rejoignent le Lightning

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.