CanadiensHockeyLNH

Juraj Slafkovsky a dépassé une date importante

En disputant un 40e match de sa saison recrue, Juraj Slafkovsky vient de dépasser un jalon important pour sa jeune carrière. Les matchs qu’il a ratés sans être sur la liste des blessés comptent.

Le Slovaque vient de brûler une année d’autonomie avec restriction de plus afin de devenir joueur autonome sans compensation plus rapidement s’il ne s’entend pas avec le Tricolore éventuellement. Il lui restera quand même encore deux ans de contrat à la fin de la présente saison.

Ce qui veut dire que Slafkovský deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la saison 2027-28 au lieu de la fin de la saison 2028-29.

À partir de maintenant, il n’y aurait donc pas vraiment de raison pour le Canadien d’envoyer le jeune homme dans la Ligue américaine, sauf si l’on souhaite qu’il joue dans un niveau de jeu moins élevé et qu’il se développe mieux de cette façon. Ça pourrait aussi lui servir, mais il tient quand même son bout dans la LNH et sent que l’organisation a confiance en lui.

Depuis le début de sa saison recrue, l’athlète de 18 ans a amassé 4 buts et 10 points en 35 rencontres. Slafkovsky n’est pas vraiment dominant encore, mais on voit qu’il apprend de plus en plus au fil du temps. Le voyez-vous à Montréal ou Laval pour conclure la saison ?

Article précédent

Aucun changement à prévoir chez le Canadien

Article suivant

Cole Caufield marque son 50e en carrière

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *