Juraj Slafkovsky démontre qu’il peut augmenter l’intensité

Dans les dernières semaines, l’attaquant Juraj Slafkovsky a été critiqué pour son manque d’intensité dans les matchs du Canadien. On veut le voir avec un style de jeu plus hargneux qui s’apparente à celui de Brady Tkachuk à Ottawa.
Tout est une question de constance, mais Slafkovsky a élevé son jeu d’un cran hier soir face aux Sénateurs. Il était très impliqué en échec-avant, complétait des coups d’épaule et se présentait dans les zones dangereuses pour obtenir des chances de marquer. Le style de jeu fatiguant qui déconcentre l’adversaire.
Il a d’ailleurs complété le match d’hier avec 5 tirs, 8 mises en échec et un combat contre Ridly Greig. Tout ce qui est possible afin d’avoir un impact sur le match.
Bref, c’est un style de jeu que l’on souhaite voir plus souvent de sa part s’il veut devenir un joueur de premier-plan dans la LNH. On se demandait vraiment s’il avait ce genre d’intensité en lui, mais on voit clairement qu’il peut le faire.
Pour Martin St. Louis, le jeune homme de 20 ans possède ce genre d’identité et il peut le faire avec constance. Il suffit maintenant de le voir d’ici la fin de la saison du Tricolore.
« Il a joué beaucoup dans ses forces et son identité. C’est ce qu’on essaie de développer et ç’a paru. Il a eu un gros impact sur le match. » Martin St. Louis
Pas de commentaire