Juraj Slafkovsky n’est pas à 100%

On comprend un peu plus pourquoi le Canadien a empêché l’attaquant Juraj Slafkovsky de porter les couleurs de la Slovaquie pour la qualification olympique.
Le joueur de 20 ans serait incommodé par une petite blessure au dos qui prend du temps à guérir et on ne voulait pas lui permettre de jouer afin d’éviter qu’il empire sa blessure. Selon Nicolas Cloutier de TVA Sports, ce ne serait pas une grave blessure qui l’empêchera d’entamer la saison du Canadien.
Toutefois, on a préféré que Slafkovsky se repose puisque si on se fit à son esprit de compétition, il aurait joué malgré tout. En ce sens, c’est une décision logique puisque le Tricolore compte sur son marqueur de 50 points de l’an dernier.
La Slovaquie devra aussi se passer des services d’Erik Cernak du Lightning de Tampa, elle qui devrait quand même se qualifier pour les Jeux Olympiques d’Italie en 2026.
Les Slovaques disputeront trois matchs entre le 29 août et le 1er septembre, à Bratislava contre l’Autriche, la Hongrie et le Kazakhstan. Pas des pays aussi solides que la Slovaquie qui a remporté le bronze à Pékin en 2022.
Pas de commentaire