CanadiensHockeyLNH

Kaiden Guhle a impressionné dimanche

C’était une première occasion de porter les couleurs du Canadien et le défenseur Kaiden Guhle n’a pas raté son entrée en matière.

Malgré le fait que le match intra-équipe n’était pas aussi compétitif qu’une vraie partie, l’arrière gaucher a démontré tout son potentiel dimanche en compagnie de Ben Chiarot sur son duo. Il a été excellent dans sa prise de décisions avec la rondelle, a démontré un physique intéressant et a surtout prouvé qu’il jouera dans la LNH un jour avec un calme olympien. Le genre de joueur que l’on appréciera à Montréal.

Ces qualités, on les avait déjà vu en début de saison l’an dernier quand celui-ci avait vu de l’action avec le Rocket de Laval. On l’avait retourné dans la WHL par la suite où il s’est blessé et a manqué le reste de la saison, mais on sait qu’il sera très bon un jour. Joël Bouchard l’avait bien aimé en tout cas.

On risque encore de le retrancher cette année, mais on va lui permettre de dominer dans les rangs juniors et à sa deuxième participation au Championnat du monde junior comme futur capitaine. Il n’est pas Shea Weber, mais il a été comparé à lui pour son caractère et son leadership. Ce qui est très encourageant même si il possède le cinquième du talent de Weber.

On a donc bien hâte de voir Guhle à l’oeuvre ce soir face aux Maple Leafs. Il pourra encore démontrer tout son potentiel.

Article précédent

Le Canadien retranche 3 joueurs

Article suivant

Première victoire pour le Kraken

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *