CanadiensHockeyLNH

Kaiden Guhle commencera-t-il la saison à Montréal ?

Les bons mots fusent de partout concernant le jeune défenseur du Canadien Kaiden Guhle qui impressionne grandement cette semaine.

Les commentaires positifs les plus récents viennent du vétéran David Savard qui a eu la chance de jouer avec lui sur la même paire lundi soir. Le Québécois s’est dit grandement surpris par sa confiance sur la glace et alors qu’il était très calme dans sa prise de décisions. La vitesse de la LNH ne semblait pas du tout le déstabiliser et ça prouve que le potentiel de Guhle est énorme.

N’oublions pas que les deux joueurs ont connu du succès en étant les plus utilisés du match, mais c’était face à une offensive plutôt faible.

« Je pense que c’est un jeune avec extrêmement de potentiel. Il a un bon coup de patin, il se place bien sur la patinoire et je pense que dans son premier match préparatoire, c’était son positionnement qu’on pouvait remarquer. Il pouvait appliquer de dures mises en échec sans se sortir du jeu » Savard

Ce qui nous mène quand même à se demander si Guhle en a fait suffisamment pour commencer la saison régulière à Montréal ? A-t-il atteint un potentiel assez solide pour jouer avec les meilleurs joueurs de la planète en 2021 ?

Personnellement, je lui donnerais quand même une autre saison dans les rangs junior et j’attendrais de le voir atteindre sa pleine maturité l’an prochain. C’est déjà très intéressant de le voir être efficace sur la patinoire, mais il faut lui laisser du temps de jeu pour devenir encore meilleur. Surtout que le Canadien compte déjà sur plusieurs vétérans défenseurs qui peuvent remplir la brigade défensive cette saison. Ce serait donc une erreur de vouloir aller trop vite avec Guhle qui ne jouerait pas beaucoup à Montréal. On l’a vu avec Alexander Romanov l’an dernier.

Même si on peut le retourner dans la WHL à tout moment, je le retrancherais à la fin du camp pour aussi lui permettre de jouer avec Équipe Canada Junior dans le temps des fêtes. Il est rare que l’on dit qu’un joueur a été amené trop tard avec son équipe et c’est aussi le cas de Guhle.

Article précédent

Suspension ridicule pour Andrey Denyskin

Article suivant

Un petit nouveau à l'entrainement du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *