Kaiden Guhle mène la LNH pour les revirements

Le défenseur Kaiden Guhle mène présentement la LNH au chapitre des revirements causés chez un arrière cette saison. Ce qui pousse les experts à s’inquiéter de son rendement, alors qu’il n’a pourtant que 20 ans et qu’il affronte souvent les meilleurs attaquants adverses.
Au total, cette saison, il a causé 28 revirements après 17 matchs, alors que le patineur avec le plus de revirements est David Pastrnak avec 29. C’est quand même un grand nombre, mais ce n’est pas ce qui inquiète le plus.
On constate toutefois que Guhle montre également un différentiel de -4, alors qu’il se retrouve sur le premier duo de défenseurs du Canadien en compagnie de David Savard. Il est donc assez solide malgré le fait qu’il donne souvent la rondelle à l’adversaire. Pourquoi il ne faut pas paniquer avec ça ?
Parce que des défenseurs comme Erik Karlsson ou Morgan Rielly en commettent beaucoup et sont pourtant considérés comme d’excellents joueurs à la ligne bleue. Évidemment, Guhle ne doit pas laisser cette facette de jeu se détériorer, mais on ce doute qu’à 20 ans, il va s’améliorer.
En fait, des experts comme Renaud Lavoie aimeraient surtout que Guhle joue moins de 21 minutes par rencontre. Ils le verraient plutôt jouer entre 17 et 18 minutes par match afin de limiter un peu plus ses erreurs. Le retour de Mike Matheson devrait aider à changer ça et stabiliser la brigade défensive.
Il aura une grande carrière, mais a-t-il trop de responsabilités à 20 ans? La question se pose avec le retour éventuel de Matheson… https://t.co/oUbwYNZM3I
— TVA Sports (@TVASports) November 19, 2022
Cependant, même si le #21 fait des erreurs, on est en saison de développement chez le Canadien. Il est donc en apprentissage et ne fera que s’améliorer au fil du temps. Bref, il ne faut pas paniquer avec ça non plus et le laisser jouer. Après tout, il est aussi le 4e meilleur défenseur recru avec 7 points en 17 matchs cette année.
Pas de commentaire