Kaiden Guhle offre du hockey de qualité au Canada

Même s’il joue un rôle plus effacé avec le Canada lors du Championnat du monde actuel, Kaiden Guhle offre du gros hockey à son pays.
Alors qu’il a hérité d’un rôle plus défensif sous les ordres d’André Tourigny, il joue du hockey complet en bloquant des lancers, en donnant de bonnes mises en échec, en relançant l’attaque avec une bonne première passe et en appuyant l’offensive à l’occasion. Tout ce qu’un défenseur défensif de la nouvelle génération dans la LNH peut faire sur la glace. Il a aussi amassé 1 but et 5 points en 6 parties lors du Championnat. Guhle adore donc son experience dans ce tournoi.
« C’est agréable de se retrouver avec d’autres joueurs, de nouvelles personnes et des entraîneurs différents. Se retrouver à ce niveau-ci, avec le chandail du Canada, c’est toujours très spécial, alors quand on m’a demandé, la décision a été rapide à prendre. » Guhle
Le potentiel de Guhle est donc encore très élevé du haut de ses 22 ans. Il peut certainement viser un style à la Jaccob Slavin, l’un des arrières modèles pour connaitre du succès dans les deux sens de la patinoire. Le joueur des Hurricanes amasse une quarantaine de points par année, mais il parvient surtout à fermer la porte efficacement en défensive.
Guhle pourrait donc devenir un leader à la ligne bleue du Canadien. Ce qui serait une excellente nouvelle à Montréal évidemment. Sa participation au tournoi mondial est d’ailleurs une opportunité de présenter sa candidature canadienne pour les Jeux Olympiques de 2026 en Italie, où les joueurs de la LNH y participeront. Il ne cache pas qu’il aimera y jouer.
Jusqu’à maintenant, on peut dire qu’il a fait son travail au Championnat du monde et qu’il mérite sa place sur l’équipe nationale actuelle. Mais en fera-t-il assez pour gagner sa place en 2026 ? On verra bien quand on sera rendu-là.
Pas de commentaire