Kaiden Guhle restera à Montréal

La rencontre de ce soir face aux Jets de Winnipeg nous permet d’avoir une bien meilleure opinion de Kaiden Guhle.
S’il y avait encore un petite doute avant le match de ce soir, le jeune défenseur a fait mentir ses détracteurs, disputant son meilleur match du camp d’entrainement. Sans aucun doute, il mérite déjà de commencer la saison avec le Canadien.
Guhle a d’abord été beaucoup plus impliqué offensivement au cours de cette rencontre. Non seulement, il a marqué un but en première période, mais il a bien relancé l’attaque et a tenté des percées en zone offensive avec la rondelle pour appuyer l’attaque. Il a aussi ajouté quatre tirs au but. Sa vision offensive n’est pas sa force, mais est aussi très sous-estimée.
Toutefois, on ne peut que parler de son apport offensif. Le gaucher affiche beaucoup de confiance dans son jeu défensif puisqu’il a distribué les mises en échec à volonté dans ce match.
Guhle lays the boom pic.twitter.com/rWk5ebFQAx
— Scott Matla (@scottmatla) September 30, 2022
On parle de 7 coups d’épaule et surtout un seul revirement causé dans tout le match, tout en ne donnant que très peu d’espace aux joueurs adverses. Il a joué 16:30 dans la rencontre.
Bien sûr, il n’affrontait pas une offensive de qualité chez les Jets et il faut aussi en laisser. Cependant, Guhle est toujours impliqué dans le jeu et démontre des aptitudes de qualité pour passer du temps dans la LNH.
Il a été le jeune défenseur le plus constant depuis le début du camp d’entrainement. À moins d’un gros revirement de situation, on le verra à Montréal en début de saison régulière.
Pas de commentaire