CanadiensHockeyLNH

Kale Clague disputera un premier match avec le CH

Le défenseur Kale Clague sera en uniforme pour la première fois avec le Canadien ce soir pour affronter le Lightning de Tampa Bay. Il sera utilisé avec Brett Kulak sur le côté gauche.

Réclamé au ballotage des Kings de Los Angeles samedi, l’athlète de 23 ans a assez bien fait à l’entraînement d’hier pour être inséré dans l’alignement de départ. Avec le renvoi de Mattias Norlinder à Laval ce matin, ça venait pratiquement confirmer la présence du nouveau #43 dans le match de ce soir. Celui-ci a amassé 5 passes en 11 parties cette saison et aidera donc l’avantage numérique.

À noter que Petry et Edmundson seront encore absents en raison d’une blessure, alors que Joel Armia, Josh Anderson et Tyler Toffoli sont également incapables de jouer face au Lightning. Ça commence à faire beaucoup d’absents en même temps, mais cela permettra à Laurent Dauphin de disputer son premier match en carrière avec le Canadien.

Devant le filet, Jake Allen sera le partant du Canadien pendant qu’Andrei Vasilevksiy défendra la cage du Lightning.

Au total dans le rencontre, le Tricolore alignera 6 québécois avec Drouin, Paquette, Perreault, Dauphin, Savard et Montembeault, alors que le Lightning en aura deux avec Alex Killorn et Gabriel Fortier. À regarder les deux alignements, il sera difficile de gagner pour le Canadien.

Article précédent

Patrik Laine rentre en Finlande

Article suivant

Mathieu Darche est actuellement à Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *