Ken Dryden s’exprime sur le retrait de chandail de Carey Price

Carey Price et Ken Dryden ont tous les deux connu une grande carrière avec le Canadien, alors que Dryden a vu son chandail être retiré par le Tricolore assez tard.
Évidemment, Dryden a remporté la Coupe Stanley a plusieurs reprises dans sa carrière et il est une légende du CH. Ce que Carey Price n’a pas été en mesure de faire. Toutefois, Carey a aussi montré de meilleures statistiques individuelles dans sa carrière et on se demande toujours s’il aura son chandail dans les hauteurs du Centre Bell un jour.
Pour le gardien légendaire Ken Dryden, il ne fait aucun doute que Price mérite cet honneur. Aujourd’hui, Dryden a simplement dit que la réponse était assez claire dans un sens positif à savoir si le #31 doit être retiré.
Nul doute que l’opinion d’un gardien aussi dominant dans la LNH mérite notre attention. Au départ, on peut juger une candidature par les titres collectifs, mais Price a probablement été le meilleur portier de la ligue pendant 10 ans. Il a connu une assez grande carrière pour recevoir ce beau cadeau.
Questionné à savoir si Carey Price devrait avoir son chandail retiré dans les hauteurs du Centre Bell, le légendaire Ken Dryden est sans équivoque! pic.twitter.com/wVABOwce9p
— RDS (@RDSca) August 13, 2024
Bref, lorsque l’on parlera du Temple de la Renommée, ce sera peut-être autre chose, mais encore-là, ses chances semblent assez élevées. Quand on pense que Shea Weber a été admis à sa première année d’éligibilité, Price le mériteraut tout autant.
Il a été le meilleur portier de sa génération sans aucun doute avec 361 victoires en carrière, le record du Canadien par une assez grosse marge.
Pas de commentaire