Kent Hughes a un plan pour Logan Mailloux
Alors que le défenseur du Canadien Logan Mailloux évolue toujours dans l’OHL, on connait maintenant les plans de l’organisation. Le directeur général Kent Hughes croit que pour le bien de son développement, il doit poursuivre sa carrière dans les rangs professionnels.
« À mon avis, le meilleur plan d’action pour lui est de passer chez les professionnels l’année prochaine plutôt que d’être de retour à London. » Kent Hughes
Cependant, l’organisation n’a pas pris de décision définitive afin de lui offrir un contrat d’entrée vers la LNH et de lui donner la chance d’évoluer avec le Canadien l’an prochain. Puisque comme Joshua Roy qui a signé une nouvelle entente aujourd’hui, un joueur canadien d’âge junior ne peut jouer dans la Ligue Américaine, à moins d’une permission spéciale accordée par la LCH.
Mailloux a pu effectuer un retour au jeu en début d’année au mois de janvier en raison d’une suspension, mais le défenseur des Knights de London ne jouera plus en 2021-2022 en raison d’une blessure à une épaule. Il a ainsi récolté seulement 3 buts et 9 points en 12 matchs cette saison, mais était considéré comme l’un des arrières le plus dominant de la ligue dans ces quelques rencontres.
L’évaluation n’est pas tant dans ses performances sur la glace, mais plutôt comme être humain suite à ses agissements à l’extérieur de la glace l’an dernier en Europe. On attend de voir une évolution claire dans son attitude quotidienne avant de poursuivre une aventure professionnelle avec lui.
« Là où nous en sommes par rapport à lui faire signer un contrat et ce genre de chose, je pense qu’on repousse un peu le moment. Parce qu’on continue à l’évaluer en tant qu’être humain »
On n’a donc pas encore décidé si Mailloux devrait être signé par l’équipe tout de suite ou dans la prochaine année. On a encore environ 15 mois pour lui offrir un contrat avant que son stage junior soit terminé.
Pas de commentaire