CanadiensHockeyLNH

Kent Hughes conforte l’arrivée d’Ivan Demidov

Plusieurs amateurs se demandent pourquoi le Canadien a décidé d’amener l’attaquant Ivan Demidov le plus vite possible à Montréal. Pourquoi le directeur général Kent Hughes a pris le risque de jouer avec le chimie de l’équipe en fin de saison en amenant un nouveau joyau qui attire toute l’attention ?

Ce qu’il faut comprendre d’abord, c’est que le Canadien ne voulait pas le laisser réfléchir à son avenir en Russie. Ainsi, dès le moment qu’il est devenu joueur autonome sans contrat dans la KHL, on n’a pas voulu prendre le risque que le dossier traîne. On voulait l’amener dès maintenant afin de le laisser s’acclimater au jeu de la LNH.

Toutefois, il faut aussi se réconforter en se disant que si le Canadien l’a signé tout de suite pour jouer dans la métropole, c’est que l’on croyait certainement que Demidov aiderait tout de suite l’équipe à gagner. C’est ce que le directeur général Kent Hughes a voulu expliqué en point de presse aujourd’hui.

« Si on ne croyait pas à l’impact d’Ivan Demidov avec notre équipe, on ne l’aurait pas amené avec le grand club cette saison. Mais on croit vraiment qu’il contribuera aux succès du Canadien rapidement. » Kent Hughes

De plus, bien que le Canadien amène un nouveau joueur au sein de l’organisation, il faut penser que Demidov n’est pas le premier joueur à s’amener avec sa nouvelle formation en fin de saison. Juste chez le Canadien dans les dernières années, on peut justement penser aux arrivées de Cole Caufeld, Lane Hutson ou Sean Farrell. Cette saison, des joueurs comme Ryan Leonard (Washington) ou Jimmy Snuggerud (St. Louis) ont aussi rejoint leur équipe pour participer aux séries.

Bref, Ivan Demidov arrive peut-être en sauveur selon certains amateurs, mais on souhaite simplement le voir jouer dans la LNH et voir ce qu’il sera en mesure de faire dans les derniers matchs de la saison.

Même s’il ne produit pas offensivement à ses débuts, on pourra quand même savoir à quel point il peut tenir son bout dans le meilleur circuit au monde. Ça lui donnera ainsi le temps de s’habituer à la vitesse de la LNH et se préparer en vue de l’an prochain.

Article précédent

Quinn Hutson s’entend avec les Oilers

Article suivant

Emil Heineman est encore blessé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *