CanadiensHockeyLNH

Kent Hughes fait confiance à son noyau actuel

Alors que le Canadien n’est qu’à un point des séries éliminatoires, plusieurs amateurs auraient aimé voir l’équipe s’améliorer à la date limite des transactions.

Toutefois, le directeur général Kent Hughes a préféré le statut quo aujourd’hui. Il préfère faire confiance à son noyau actuel et laisser les joueurs pousser pour les séries éliminatoires par eux-mêmes.

« On pensait faire la même chose que les années passées et échanger nos joueurs, mais les gars ont gagné 5 matchs de suite. On a récompensé les joueurs pour leurs efforts. Les partisans en général comprennent qu’une reconstruction ne se fait pas en un jour. » Kent Hughes

On doit donc noter que le Canadien n’a pas complété une seule transaction. On peut le comprendre, alors que Hughes avait promis aux joueurs en début de saison que si l’équipe allait être dans la course aux séries, il n’allait pas échanger ses actifs. Au moins, ça prouve qu’on est maintenant à l’étape de compétitionner en attendant que les jeunes joueurs se développent.

Cependant, la position du Canadien au classement faisait aussi en sorte qu’il était très difficile d’amener du renfort dans l’équipe, alors qu’on est encore dans une phase de reconstruction. Il n’est pas encore le temps de donner des choix au repêchage ou des jeunes pour s’améliorer puisque l’on ne possède pas encore l’équipe afin de lutter pour le titre de toute façon.

Bref, n’allez pas avec l’impression que le Canadien aurait du compléter une transaction pour s’améliorer aujourd’hui. Du mouvement aurait encore ralenti la phase de reconstruction de l’organisation et c’est pourquoi Hughes fait confiance à son noyau actuel en espérant que les performances positives vont se poursuivre.

C’est plutôt durant la saison morte qu’il faudra surveiller le Canadien pour améliorer le noyau de l’organisation.

Article précédent

Le Canadien s’assure de renforts avec le Rocket

Article suivant

Le Rocket remporte un duel au sommet

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *