CanadiensHockeyLNH

Kent Hughes parle de ses priorités pour la saison morte

Le directeur général Kent Hughes fait présentement son bilan de la dernière saison du Canadien avec le vice-président Jeff Gorton.

On retient évidement beaucoup de positif de cette dernière campagne, surtout au chapitre de la progression, mais la plupart des gens ont déjà les yeux rivés sur les prochaines décisions de l’organisation. Qu’est-ce que l’équipe fera dans les prochains mois pour améliorer le Tricolore.

Bien sûr, on a constaté que l’équipe avait besoin d’ajouter du caractère en vue des séries éliminatoires pour devenir plus difficile à affronter. En parlant de priorité pour Gorton, ce dernier aimerait justement améliorer la grosseur et le caractère de l’équipe, tout en ajoutant du talent au final.

On va se servir de l’expérience des dernières séries face aux Capitals pour bâtir une équipe plus difficile à affronter. Ce n’est pas seulement de se qualifier aux séries qui était important, mais aussi de voir ce qui manquait à l’équipe pour passer à l’étape suivante. Il y avait une partie d’expérience qui manquait.

On a aussi senti beaucoup de prudence dans les commentaires des deux dirigeants du Canadien. Ils ne veulent pas trop faire connaître leurs intentions en vue de la saison morte.

Entre autres, ils mentionnent qu’il ont encore besoin de temps pour savoir quoi faire avec les joueurs autonomes à venir dans l’organisation. On ne veut donc pas trop dévoiler notre plans auprès des 31 autres organisations de la LNH.

Toutefois, on a aussi eu une mise en garde. Il est fort possible que l’équipe soit encore plus jeune l’an prochain avec les départs possibles des vétérans Dvorak, Armia et Savard. Ce qui voudrait dire qu’on ne les remplacerait pas par un nouveau joueur autonome.

Article précédent

3 équipes canadiennes en 2e ronde !

Article suivant

Rob Blake est remercié par les Kings

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *