CanadiensHockeyLNH

Kent Hughes vise une équipe offensive et rapide

Alors que le Canadien doit recommencer à bâtir son équipe à zéro, il est intéressant de connaître le plan de Ken Hughes. Lors de son point de presse hier, le nouveau dirigeant de l’équipe a donné sa vision de la formation qu’il souhaite construire.

Cela prendra peut-être du temps à établir son plan chez le Tricolore puisque la reconstruction s’entame à peine, mais dans un monde idéal, il aimerait compter sur une équipe offensive et rapide avec la rondelle, mais aussi responsable en défensive. Pour lui, la plupart des équipes de la LNH sont bâties comme ça et c’est ce qui fait le succès dans le circuit de nos jours.

Ce sera quand même tout un défi à réaliser puisque le Canadien possède cette saison le pire dossier offensif de la LNH avec une moyenne de 2,16 buts marqués par match. Cependant, il faut bien commencer à quelque part et on ne pourra que s’améliorer dans les prochains mois, prochaines années. On doit donc espérer que le repêchage soit un pas dans cette direction positive et devienne la force de l’équipe pour les prochaines années.

Toutefois, tout commence aussi par du bon leadership dans le vestiaire selon Hughes, mais aussi d’avoir une bonne attitude pour viser la victoire tous les soirs. Dans les faits, ça fait longtemps que le Canadien n’a pas obtenu un vrai joueur offensif qui peut récolter des points tous les matchs. La date limite des transactions servira peut-ête à commencer le ménage, mais il ne faut pas s’attendre à un virage majeur aussi rapidement.

Soyons patient quand même, la reconstruction ne fait que commencer.

Article précédent

À quand l’admission de Jacques Demers au Temple de la renommée ?

Article suivant

L’alignement du Canadien à Vegas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.