CanadiensHockeyLNH

Kirby Dach avec Caufield et Suzuki ?

On doit l’admettre, l’attaquant Kirby Dach n’en mène pas très large offensivement depuis le début de la saison avec le Tricolore.

N’ayant amassé qu’une seule passe en 6 matchs alors qu’il patrouille le centre du deuxième trio et qu’il joue sur la première vague d’avantage numérique, le 77 doit en apporter plus à l’offensive de l’équipe.

C’est pourquoi on a profité de l’absence de Juraj Slafkovsky à l’entrainement d’aujourd’hui pour amener Dach à l’aile droite en remplacement de son coéquipier. On ne sait pas si ce sera la bonne combinaison pour affronter les Rangers, mais on semble tenter de trouver des solutions pour le relancer chez le Canadien. Probablement que si Slafkovsky ne joue pas, Dach jouera sur le premier trio.

Cela dit, on doit quand même demeurer méfiant face à cette décision puisqu’il ne faut pas non plus le sortir de sa position naturelle de centre. Après tout, il est aussi fort probable qu’il n’a simplement pas encore retrouvé son synchronisme depuis son opération de l’an dernier. Oui, il ne produit pas assez et ça amène de la pression au meilleur avant de l’équipe, mais on doit encore lui laisser du temps pour produire.

Regardez Cole Caufield, il a eu besoin de plusieurs mois avant de redevenir une vraie menace sur la glace suite à son opération à l’épaule. C’est une situation similaire pour Dach actuellement.

On verra bien, mais ce changement avec Dach fait aussi en sorte que le jeune Oliver Kapanen pourrait profiter d’une promotion sur la deuxième unité au centre d’Alex Newhook et Joel Armia. Une belle opportunité de prouver qu’il peut bien faire autant en attaque qu’en défensive. Le Finlandais pourra gagner bien des points face aux entraineurs du CH. À lui de bien faire devant ce défi.

Article précédent

Samuel Montembeault de retour devant la cage

Article suivant

Une grande soirée pour la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *