CanadiensHockeyLNH

Kirby Dach comparé à Eichel et Getzlaf

L’attaquant Kirby Dach a été acquis par le Canadien en sacrifiant Alexander Romanov du côté des Islanders de New York. Un gros prix à payer qui pourrait devenir payant un jour.

L’attaquant des Blackhawks s’est ainsi amené à Montréal pour permettre au Tricolore de grossir l’offensive. Jusqu’à présent, ses deux matchs préparatoires n’ont pas été super productifs, mais on voit un potentiel offensif énorme pour Dach.

Ce qui est intéressant dans son cas, c’est qu’il possède un solide coup de patin pour son gros gabarit et il se sert justement de sa grosseur pour se créer de l’espace dans les espaces restreintes. Il aime aussi distribuer les mises en échec percutantes et travailler devant le filet. Un style de jeu assez unique dans la LNH que d’excellents joueurs possèdent seulement.

C’est ainsi que l’athlète de 21 ans a pu être comparé à Ryan Getzlaf par son nouveau coéquipier Brendan Gallagher, alors que l’ancien Mathieu Perreault parle même de Jack Eichel avec un style de jeu similaire.

L’exercice ici n’est pas de dire que Dach connaitra une aussi grande carrière que Getzlaf ou qu’il sera aussi dominant que Jack Eichel. Ce que l’on retient de ces trois joueurs, c’est qu’ils possèdent un style de jeu semblable. Ils peuvent faire mal de bien des façons avec un bon lancer ou avec le jeu physique grâce à leur grosseur. Quand on possède ce type de joueur de centre, on les garde dans notre formation.

Bref, le Canadien espère que ses trois premières saisons dans la LNH ne seront pas l’histoire de sa carrière. Dach peut devenir un grand joueur avec le Tricolore et c’est aussi pourquoi il a été sélectionné au 3e rang au total par les Blackhawks.

Article précédent

Un groupe de 23 joueurs retranchés par le Canadien

Article suivant

Cayden Primeau est-il le gardien du futur ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *