CanadiensHockeyLNH

Kotkaniemi et Suzuki, meilleurs buteurs éliminatoires depuis 2015

On dit que la pression est trop grande pour les jeunes joueurs du Canadien actuellement, mais ceux-ci répondent à l’appel. Si on regarde les statistiques du Tricolore en séries depuis 2015, on constate que Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi sont les meilleurs buteurs de l’équipe durant cette période.

Kotkaniemi a marqué 6 buts en 14 matchs, alors que Suzuki en a inscrit autant en 15 rencontres. On voit donc que ces deux athlètes ont pris la relève offensive de cette équipe dans les dernières années. Et ces 6 filets chacun ont été marqués dans les deux dernières années seulement, mais s’accumulent jusqu’en 2015 pour demeurer au sommet.

En allant plus loin, on voit aussi que Nick Suzuki est le meilleur pointeur de l’équipe avec 9 points en 15 matchs depuis 2 ans et Kotkaniemi est au 4e rang de l’équipe avec 6 points en 14 matchs. Bref, on voit que le Canadien laisse des opportunités aux jeunes joueurs de l’organisation et c’est devenu payant pour l’équipe.

Cependant, ça nous permet aussi de constater que les vétérans de l’équipe n’ont pas répondu à l’appel depuis plusieurs années déjà en séries éliminatoires et la pression repose sur toutes les épaules des jeunes. Ça démontre simplement que si le Canadien ne connait pas de succès en séries, c’est aussi en partie à cause du reste de l’offensive qui ne produit pas. Les meneurs de cette formation manque de constance et ça fait vraiment mal dans une confrontation éliminatoire.

Article précédent

Le Canadien s’offre le meilleur québécois disponible

Article suivant

Brett Kulak remplacera Jon Merrill ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *