CanadiensHockeyLNH

Kotkaniemi sera payé autant que Brad Marchand

On peut être triste du départ de Jesperi Kotkaniemi, mais il aurait été surprenant de le voir refuser un contrat de 6,1 M$ en Caroline. Ce qui est est fascinant, c’est de voir que le Finlandais touchera un salaire aussi important que des joueurs importants de la LNH.

Le premier nom qui nous vient en tête est certainement celui de Brad Marchand qui gagne 6,125 M$ par année avec les Bruins. Preuve que Kotkaniemi ne vaut pas son salaire, Marchand est facilement un attaquant de 80 points par saison et est excellent en défensive, alors que Kotkaniemi dépasse à peine le plateau des 40 points en une saison et n’est pas aussi dominant en défensive.

On peut aller plus loin en ajoutant Aleksander Barkov à 5,9 M$ avec les Panthers de la Floride et Nathan MacKinnon (qui obtiendra un meilleur contrat un jour) à 6,3 M$. Deux autres joueurs qui attendent de passer à la banque, mais qui sont assurément dans les attaquants les plus dominants de la LNH.

Ça nous permet donc de voir que les Hurricanes ont vraiment donné beaucoup à un joueur qui n’a rien prouvé encore. Il y a évidemment un prix à payer pour obtenir un bon joueur avec un aussi bon potentiel, mais Kotkaniemi devra être plus constant pour mériter ce contrat. Cette année sera donc primordiale dans sa carrière et aussi pour la Caroline qui espère que ce sera un vrai vol un jour.

Article précédent

Jesperi Kotkaniemi sort du silence

Article suivant

Don Waddell sait où jouera Jesperi Kotkaniemi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *