CanadiensHockeyLNH

Kristoffer Näslund aime la progression de Mattias Norlinder

L’équipe de Habseyesontheprize s’est entretenue avec l’entraineur des défenseurs de Frolunda Kristoffer Näslund pour discuter de Mattias Norlinder. L’espoir du Canadien possède toujours un grand potentiel, mais il a encore beaucoup de travail à faire pour être meilleur défensivement.

L’athlète de 21 ans s’amènera cette semaine à Montréal pour le camp des recrues du Tricolore et le camp principal par la suite. On espère qu’il sera en mesure de se tailler une place avec le grand club, mais son entraineur défensif croit qu’il doit encore s’améliorer défensivement. Norlinder est toutefois plus fort physiquement et c’est un élément qui l’aidera grandement pour la suite.

On parle vraiment d’améliorer sa constance et d’être plus rapide sur le porteur du disque dans le territoire défensif afin de fermer les ouvertures le plus vite possible et garder l’adversaire à l’extérieur. Surtout que dans la LNH, la vitesse de réaction est la principale base pour connaitre du succès avec régularité.

Cependant, Näslund assure que son jeune poulain est très solide en offensive et qu’il pourrait probablement rester pendant deux minutes sur la patinoire en avantage numérique. Son contrôle de rondelle est de grande qualité et il semble avoir repris là où il était en fin de saison l’an dernier lorsqu’il a récolté 5 points en 7 parties de séries.

Il a déjà marqué deux buts en Ligue des Champions cette année et semble utiliser son tir dangereux plus souvent. Sa vision offensive pourrait donc lui permettre de connaitre du succès dans la LNH, mais Näslund croit qu’il sera de retour à Frolunda après le camp du Canadien.

Sinon, il sera quand même bien content de voir que Norlinder est prêt pour passer à la prochaine étape. Toujours une fierté de voir ça pour des entraineurs, même si on aimerait mieux le revoir à Frolunda pour conserver ses services.

Article précédent

Analyse 32 en 32 : Islanders de New York

Article suivant

Explosion de Cole Caufield à prévoir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *