CanadiensHockeyLNH

La blessure de Reinbacher pourrait être pire que celle de Laine

On parle énormément de la blessure au genou de Patrik Laine depuis hier soir, mais on ne doit pas oublier que le défenseur David Reinbacher est aussi mal en point.

Le jeune autrichien n’a pas été victime d’un contact aussi gros que son coéquipier, mais il semblait tout autant en douleur et a lui aussi quitté la patinoire sans mettre de poids sur sa jambe gauche. Nul doute que l’on pourrait aussi annoncer une longue absence pour Reinbacher, lui qui avait déjà des problèmes de genou par le passé.

Peu importe la gravité des deux blessures et la durée de l’absence de chacun, l’impact d’une longue absence pour Reinbacher pourrait être bien plus lourd de conséquences que celle de Laine.

N’oublions pas que le cinquième choix au total en 2023 doit encore prendre de l’expérience en jouant beaucoup de matchs. En plus d’avoir aussi pratiquement perdu une saison en Suisse l’an dernier. On est déjà impatient de le voir à Montréal.

Ainsi, s’il avait à rater toute la prochaine saison, disons qu’il perdrait une année très importante pour son développement en devant retrouver la forme. Pourrait-on encore le considérer comme un espoir de premier-plan par la suite ?

Bien sûr que oui, mais ça va lui prendre plus de temps encore avant de pouvoir jouer dans la LNH et surtout d’avoir un impact dans un match de la ligue. Il n’a que 11 matchs d’expérience dans la Ligue américaine et quelques matchs préparatoires en Amérique du Nord. C’est trop peu pour lui.

Espérons donc qu’on n’annoncera pas une trop longue absence pour Reinbacher qui s’ajouterait à la malchance du Tricolore dans les dernières années. L’histoire se répéterait à Montréal.

Article précédent

Un « Go fund me » est lancé pour l’amende d’Arber Xhekaj

Article suivant

Oliver Kapanen pourrait bien débuter la saison à Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *