CanadiensHockeyLNH

La citation du jour va à Martin St. Louis

Le Canadien a connu une saison inattendu au niveau du développement du jeu collectif sur la patinoire. Nul doute que l’entraîneur-chef Martin St. Louis est l’un des principaux acteurs de ce beau revirement de situation en 2024-25 et que le futur est rose à Montréal.

Pendant que l’équipe semblait se diriger vers une autre saison difficile au début de l’année, on a trouvé le moyen de rebondir avec efficacité pour effectuer un revirement de situation incroyable vers les séries éliminatoires. Bien que l’élimination face aux Capitals est très décevante pour tout le monde et que l’on aurait aimé que ça dure plus longtemps, il faut rester positif pour le futur.

C’est un peu ce que St. Louis a tenté d’exprimer à ses joueurs dans le vestiaire après le revers en 5 matchs face aux Capitals mercredi soir. Ça résume vraiment bien le futur du Canadien.

 « Je leur ai dit que la douleur qu’ils ressentaient présentement est normale, mais que cette émotion n’est même pas proche de la joie que va nous procurer ce qui s’en vient. » Martin St. Louis

Et il faut dire qu’avec un jeune noyau aussi talentueux dans l’organisation du Canadien, il y a de nombreuses raisons de croire que l’équipe sera de plus en plus dominante au fil des prochaines années. À court terme, on dirait que non, mais à long terme, les Suzuki, Hutson, Caufield, Demidov, Slafkovsky et Guhle seront des joueurs très importants à Montréal. Sans oublier les ajouts possibles de joueurs comme Reinbacher, Fowler, Florian Xhekaj, Beck et Hage.

L’experience acquise en séries éliminatoires ne sera que bénéfique à ce jeune noyau et on va savoir un peu plus à quoi s’attendre lors du prochain parcours de l’équipe en séries.

Article précédent

Le Rocket entame son parcours éliminatoire avec succès

Article suivant

David Savard a eu un gros influence sur les jeunes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *