La défensive du Rocket est amochée

Le Rocket de Laval devra probablement poursuivre son parcours éliminatoire sans deux défenseurs importants depuis le début de la saison.
Tout d’abord, le défenseur William Trudeau a raté le dernier match de l’équipe dimanche et il semble que ça ne regarde pas bien pour lui, Selon l’entraîneur-chef Pascal Vincent, l’arrière gaucher est loin d’être au sommet de sa forme, alors qu’on attend toujours le résultat des tests pour connaître la durée exacte de son absence. On risque de s’en priver pour plusieurs rencontres.
Pour sa part, Tyler Wotherspoon a manqué les deux derniers matchs de son équipe et on parle maintenant d’une évaluation hebdomadaire. Dans ce cas, cela veut dire qu’il ratera au minimum les trois premiers matchs de la série face aux Checkers d’ici mardi prochain. Celui-ci avait joué tous les matchs de l’équipe avant son absence en séries.
Ce qui veut dire que Zach Hayes et Noel Hoefenmayer auront plus de travail sur les épaules afin de remplacer leurs deux coéquipiers à court terme. Ils ont été très efficaces dans la série face aux Americans, alors que la profondeur défensive du Rocket demeure une force pour cette équipe.
On voudra également donner un rôle plus important aux jeunes Mailloux, Reinbacher et Engstrom qui ont tous été très solides depuis le début des séries. Ils forment un excellent top 3 actuellement.
Chez les attaquants, Laurent Dauphin et Xavier Simoneau n’ont pas participé à l’entraînement afin de guérir des petites blessures. Toutefois, ils devraient disputer le premier match de la finale de l’Est mercredi soir à la Place Bell.
Si on doit les remplacer, Luke Tuch et Vincent Arseneau deviendront des options logiques pour prendre la relève de leurs coéquipiers. C’est plutôt improbable pour le premier duel cependant.
À noter que le gardien qui obtiendra le départ pour la première rencontre sait déjà qu’il jouera. Toutefois, Pascal Vincent n’a pas voulu dévoiler l’identité de son partant pour le moment.
Pas de commentaire