CanadiensHockeyLNH

La mairie de Montréal et Toronto font un pari

Très souvent en séries éliminatoires, les maires des deux villes qui s’affrontent dans une série font des paris amicaux entre eux. Ça été le cas de la mairesse de Montréal Valérie Plante et du maire de Toronto John Tory dans le cadre de l’affrontement entre les Maple Leafs et le Canadien.

On a donc gagé que le maire de l’équipe perdante de la série devra verser 1 000 $ à un organisme de charité de l’autre ville décidé par le gagnant. Le maire de Toronto devra donner un montant à la Fondation de l’hôpital Children’s pendant que la mairesse de Montréal versera son argent à la MLSE Foundation pour Toronto.

Une autre petit pari a aussi été lancé, alors que le maire de l’équipe perdante devra aussi fournir de la nourriture et de la bière local au bureau de l’autre maire, permettant de faire la promotion de commerces moins connus. Valérie Plante a choisi un sandwich au peameal bacon, si le Canadien gagne, tandis que Tory souhaite avoir à un sandwich au smoked meat à la suite de la victoire des Leafs.

L’ancien maire Denis Coderre avait fait le même genre de paris en 2014 avec les Bruins de Boston et les Rangers de New York. Le maire de Boston avait dû porter un chandail du Canadien (victoire du CH) et Coderre avait placé le drapeau des Rangers en berne pendant quelques heures (victoire de NY).

Ce moment de l’année est toujours très amusant et cette fois-ci, c’est pour une bonne cause. Il faut bien en rire et s’amuser, même si Toronto part favori dans ce pari.

Article précédent

Le Canadien annonce ses « Black Aces »

Article suivant

Partisans au Centre Bell : Priorité aux billets de saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *