CanadiensHockeyLNH

La même production pour Lane Hutson et Connor Bedard

Au début de la saison actuelle, on ne se serait pas attendu à une production aussi similaire entre Connor Bedard et Lane Hutson.

Croyez-le ou non, mais les deux jeunes joueurs ont amassé exactement le même nombre de points depuis le début de la saison.

D’un côté, on ne s’attendait probablement pas à une aussi bonne récolte pour le jeune Hutson qui est tout simplement phénoménal depuis le début de la saison. Il s’agit de la meilleure recrue actuellement avec 52 points en 66 matchs.

Hutson se compare également aux récoltes offensives dominantes de Quinn Hughes (53 points en 67 matchs) et Cale  Makar (50 points en 57  matchs) à leur année recrue.

De l’autre côté, Connor Bedard est très mal entouré à Chicago, mais il semble également connaître une saison plutôt difficile avec les Blackhawks. Peut-être qu’il s’agit de la guigne de la deuxième année, mais le joueur de 19 ans a récolté 17 buts et 52 points en 67 parties.

Une baisse de régime claire par rapport à son année recrue l’an passé, où il a récolté 61 points en 68 matchs. Ce n’est pas un désastre non plus puisque Bedard n’a pas beaucoup de support offensif autour de lui. Toutefois, on aurait souhaité qu’il soit plus productif malgré tout puisqu’on parle de lui comme un joueur de concession.

Le but de cette comparaison était surtout pour illustrer la saison exceptionnelle de Hutson avec le Canadien. On n’aurait jamais cru que Bedard et Hutson allaient avoir une production aussi similaire en 2025. Pourtant, c’est bien le cas et on parle de deux bijoux pour chaque formation.

Article précédent

Kent Hughes a le coeur à Montréal

Article suivant

Duel de 4 points entre le Canadien et les Sénateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *